Home » Lire écouter voir » Un nouveau livre : “Les fossoyeurs de la seconde République espagnole”, Raymond San Geroteo (éditions Cairn, septembre 2016)

Un nouveau livre : “Les fossoyeurs de la seconde République espagnole”, Raymond San Geroteo (éditions Cairn, septembre 2016)

 

Cet essai livre une analyse inédite en France et vulgarise les raisons objectives qui mèneront la jeune République espagnole à la mort.

L’auteur : De parents espagnols exilés en Bretagne après avoir été au camp de Bram, il  nait en 1944 près de Rennes. Après une carrière professionnelle bien remplie en France, il passe actuellement sa retraite en Espagne. Ayant la double nationalité, il se réjouit d’avoir un coeur pour deux cultures qui lui sont chères. Il a déjà publié, chez le même éditeur,  Les oliviers de l’exil et de La fille de l’anarchiste.

Le livre : Il explicite comment la Seconde République espagnole au projet réformiste a été combattue et défaite,  comme les précédentes tentatives d’émancipation des peuples d’Espagne.

Jean Sala