Home » Expositions » Un autre regard sur notre expo­si­tion…une remarquable réali­sa­tion du lycée Le Likès de Quim­per

Un autre regard sur notre expo­si­tion…une remarquable réali­sa­tion du lycée Le Likès de Quim­per

Dans le cadre d’un projet Unesco, le lycée le Likès de Quim­per, a réalisé de septembre 2017 à mai 2018, une plate-forme numé­rique: « Migrants et migra­tions d’hier et d’aujourd’­hui » :

http://likes-word­press.ent.educa­tion/presen­ta­tion-du-projet/

Une de leurs réali­sa­tions consa­crée à l’exil répu­bli­cain espa­gnol a été briè­ve­ment expo­sée lors du colloque du mois d’avril 2019, lors de la présen­ta­tion du mardi 2 avril 2019 consa­crée à la « Présen­ta­tion des projets péda­go­giques sur la guerre d’Es­pagne et l’exil » .

Il convient de reve­nir sur ce travail remarquable autour de notre expo­si­tion, réalisé par l’équipe péda­go­gique et les élèves du Likes.

Ceux-ci  ont été enca­drés par Domi­nique Foulon, leur profes­seur d’es­pa­gnol et par les assis­tantes de langue espa­gnole Laura Fernán­dez-Pacheco et Souad Khan­noussi. Leur travail a consisté à créer des anno­ta­tions inter­ac­tives en langue espa­gnole  (textes, enre­gis­tre­ments audio) pour chaque panneau de l’ex­po­si­tion.

Nous ne pouvons que les remer­cier pour cet excellent outil qui parti­cipe à la connais­sance par le plus grand nombre de cet exil méconnu par l’his­to­rio­gra­phie tradi­tion­nelle

Retrou­vez le travail du Likes sur l’exil des répu­bli­cains espa­gnols:

Exil des Répu­bli­cains espa­gnols