Home » Archives » 3 JUIN 2015,FUENTE VAQUEROS, Gabrielle Garcia rend visite à Fede­rico García Lorca

3 JUIN 2015,FUENTE VAQUEROS, Gabrielle Garcia rend visite à Fede­rico García Lorca

 

Lors de la semaine cultu­relle consa­crée au poète Fede­rico García Lorca, pour le 117eme anni­ver­saire de sa nais­sance, Gabrielle Garcia était invi­tée par la muni­ci­pa­lité à venir présen­ter ses deux ouvrages:
” Pour entrer dans Grenade”: Le livre relate le parcours de son père qui était né, avait grandi et lutté à Cijuela, village limi­trophe à Fuente Vaque­ros. Une histoire racon­tée à travers la mémoire de l’au­teure, ses recherches et la mémoire de son père exilé en Bretagne.

pour entrer dans grenade

“Plaza de los repu­bli­ca­nos españoles”: L’ou­vrage rapporte à travers de nombreux témoi­gnages et inves­ti­ga­tions, l’exil et le combat des répu­bli­cains espa­gnols en Bretagne. Un travail de mémoire auquel a contri­bué MERE 29.

plaza

Ce 3 juin 2015, à Fuente Vaque­ros, le public est venu nombreux à la biblio­thèque
” Fede­rico García Lorca” et c’est avec force, poésie et émotion que s’est dérou­lée la soirée.
“He asis­tido a muchas confe­ren­cias, muy buenas, pero ésta tenía algo más, tenía “duende”, commenta un homme dans le public
“J’ai assisté à beau­coup de confé­rences, très bonnes, mais celle-ci avait quelque chose
en plus, elle avait de la” magie”.
Gabrielle a reçu un bouquet de roses rouges alors que le public accom­pa­gnait Manuel Salguero qui chan­tait ” Muñequita linda”, chan­son que son père lui fredon­nait, enfant, alors qu’elle était assise sur ses genoux.

Image1 Image2 Image3

” Muñequita linda”: