
Un nouveau livre : “Les fossoyeurs de la seconde République espagnole”, Raymond San Geroteo (éditions Cairn, septembre 2016)
- 02
- Sep
- 2016
Cet essai livre une analyse inédite en France et vulgarise les raisons objectives qui mèneront la jeune République espagnole à la mort.
L’auteur : De parents espagnols exilés en Bretagne après avoir été au camp de Bram, il nait en 1944 près de Rennes. Après une carrière professionnelle bien remplie en France, il passe actuellement sa retraite en Espagne. Ayant la double nationalité, il se réjouit d’avoir un coeur pour deux cultures qui lui sont chères. Il a déjà publié, chez le même éditeur, Les oliviers de l’exil et de La fille de l’anarchiste.
Le livre : Il explicite comment la Seconde République espagnole au projet réformiste a été combattue et défaite, comme les précédentes tentatives d’émancipation des peuples d’Espagne.
Jean Sala
- mere29
- Lire, écouter, voir
- Commentaires fermés sur Un nouveau livre : “Les fossoyeurs de la seconde République espagnole”, Raymond San Geroteo (éditions Cairn, septembre 2016)
Articles récents
- ASTURIAS 1937. LA MAR COMO ÚNICA SALIDA. GIJÓN, RIBADESELLA, AVILÉS DU 8 AU 13 JUIN 2022
- Renaldo Fernández Calvo, membre de MERE 29, publie l’histoire de sa famille
- L’exposition ROTSPANIER ESPAÑOLES ROJOS sera au Museu de L’Hospitalet de Llobregat (Barcelona) du 26 Mai au 16 Octobre 2022.
- Alfredo Vidal Marín et son épouse Escola ont assisté le 29 avril 2022 au 77e Anniversaire de la libération du camp de concentration nazi de DACHAU le 29 avril 1945 par l’armée américaine
- Parcours de Consuelo SILER PONS, treize ans, partie de Barcelona et réfugiée dans le Morbihan en 1939 où elle a résidé une grande partie de sa vie.
Catégories
Les membres de l’association MERE 29 sont des personnes réunies par l’envie de partager une mémoire de l’exil.
S'abonner à notre bulletin d'information !