Home » Archives » 3 JUIN 2015,FUENTE VAQUEROS, Gabrielle Garcia rend visite à Federico García Lorca

3 JUIN 2015,FUENTE VAQUEROS, Gabrielle Garcia rend visite à Federico García Lorca

 

Lors de la semaine culturelle consacrée au poète Federico García Lorca, pour le 117eme anniversaire de sa naissance, Gabrielle Garcia était invitée par la municipalité à venir présenter ses deux ouvrages:
” Pour entrer dans Grenade”: Le livre relate le parcours de son père qui était né, avait grandi et lutté à Cijuela, village limitrophe à Fuente Vaqueros. Une histoire racontée à travers la mémoire de l’auteure, ses recherches et la mémoire de son père exilé en Bretagne.

pour entrer dans grenade

“Plaza de los republicanos españoles”: L’ouvrage rapporte à travers de nombreux témoignages et investigations, l’exil et le combat des républicains espagnols en Bretagne. Un travail de mémoire auquel a contribué MERE 29.

plaza

Ce 3 juin 2015, à Fuente Vaqueros, le public est venu nombreux à la bibliothèque
” Federico García Lorca” et c’est avec force, poésie et émotion que s’est déroulée la soirée.
“He asistido a muchas conferencias, muy buenas, pero ésta tenía algo más, tenía “duende”, commenta un homme dans le public
“J’ai assisté à beaucoup de conférences, très bonnes, mais celle-ci avait quelque chose
en plus, elle avait de la” magie”.
Gabrielle a reçu un bouquet de roses rouges alors que le public accompagnait Manuel Salguero qui chantait ” Muñequita linda”, chanson que son père lui fredonnait, enfant, alors qu’elle était assise sur ses genoux.

Image1 Image2 Image3

” Muñequita linda”: